Créer un site internet

Suivi médical & médicaments

 

Suivi médical 

Le vacancier ou son représentant aura rempli la " fiche 6 d'informations médicales " dans le formulaire d’inscription. A partir de celle-ci, le responsable de séjour met en place le dispositif « Soins et Santé » :

- Vérifier les horaires de consultations des cabinets de médecins de Wingen sur Moder, afin de toujours savoir vers lequel se diriger.

- Une fiche récapitulative des numéros d'urgence et médecins/pharmacie de garde durant le séjour est à afficher, visible de tout encadrant.

- Si besoin : nous contactons une des deux cabinets paramédicaux de Wingen sur Moder et établissons les dates de visites pour les soins.

- Si besoin : Prendre contact avec tout autre professionnel de la santé en cas de suivi d’un traitement en cours d’un vacancier (ex : séances de kinésithérapie, rééducation etc..)

Le vacancier devra être muni de sa carte vitale. En cas de consultation, les frais avancés seront à rembourser à l’association, qui transmettra la fiche de soins. 

Médicaments

Les médicaments seront stockés dans un endroit fermé et inaccessible. Ils sont distribués par le responsable de séjour.

Le vacancier devra être muni de ses médicaments en quantité suffisante pour toute la durée du séjour. Les médicaments doivent être conditionnés dans un semainier fermé et identifié (nom et prénom du vacancier). Cependant, si un médicament ne peut pas être conditionné dans un semainier, il faudra tout de même le faire figurer sur celui-ci avec la posologie, et joindre le médicament concerné, clairement identifié (nom et prénom du vacancier), dans les affaires personnelles du vacancier.

Une copie de l’ordonnance doit être jointe au traitement.

Si des médicaments doivent être administrés au vacancier durant le transport le jour du départ, il faudra mettre un semainier spécifique dans son sac à dos et en avertir le responsable de séjour.

En cas de semainier non-conforme, le responsable de séjour prend contact avec un professionnel de santé et l’acte sera facturé par Mamaya-Evaz en fin de séjour.

En cas de changement de médication après l’inscription, la nouvelle ordonnance ou fiche de posologie est à envoyer au siège de l’association par courrier postal ou électronique le plus rapidement possible.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×