Créer un site internet

Hébergement dans la Maison Mamaya

 Hébergement dans la Maison Mamaya

L’hébergement se fait dans un gîte classé 3 étoiles par l’ADT 67 (Agence de Développement Touristique du Bas Rhin). Le gîte est en cours de demande d’obtention du label national «Tourisme et Handicap». Ce label garantit l’accessibilité du gîte pour les personnes porteuses d’un handicap mental et/ou auditif. ATTENTION ESCALIERS sécurisés mais SANS escalators. Ce gîte est à l'étage de la Maison Mamaya.

Dsc03049

 

 

La Maison Mamaya permet à chacun de profiter d'un petit temps calme car le nombre de pièces est supérieur au nombre de vacanciers.


Petite Véranda avec TV et lecteur DVD dans le gîte.




Dsc03040Selon le "Projet de Vacances" du vacancier (défini à l'inscription par lui même ou avec son représentant) la cuisine équipée du gîte, avec petit séjour, peut servir d'atelier de cours pédagogique de cuisine. (La seconde cuisine de la Maison Mamaya est utilisée pour le groupe, hormis les repas livrés ou en restaurant)
Possibilité également que le projet du vacancier soit d'acquérir un bon niveau d'autonomie en vue d'intégrer un établissement de vie, un appartement de transition ou même de vivre seul. En adaptation au projet défini, le responsable de séjour peut se faire très discret dans le rôle d'accompagnement, en laissant au vacancier user un maximum des espaces spécifiques "Grande Autonomie".
dsc03140.jpg


Grande pièce de Vie Commune avec un espace séjour et un espace cheminée/salon/Tv.



 

Une première chambre "modulable" au 1er étage est composée de 4 lits 90x190 : 2 en mezzanine et 2 amovibles, selon la répartition dans les chambres.
dsc03085.jpgdsc03099.jpg






 Pour les vacanciers venant en couple et pour qui le "Projet de Vacances" le prévoit, l'accueil en lit double est possible pour un couple/séjour.
dsc03162.jpgdsc03156.jpg



 Une deuxième chambre "modulable" au 2ème étage est composée de 2 lits 90x190, qui se transforment en un lit 2 personnes grâce aux matelas à glissières.

dsc03151.jpg

 Biblio

 Lumineux petit espace bibliothèque au deuxième étage avec petit bureau pour passer un moment calme.



 Terrasse extèrieure à l'avant de la Maison Mamaya. Seconde terrasse à l'arrière, avec jardin, espaces verts et potager.

Terrasse

Dsc03082

×