Créer un site internet

Implantation Géographique

Les séjours se déroulent à Wingen sur Moder - Alsace des Vosges du Nord

textes et photos tirés du site http://www.tourisme-hanau-moder.fr

Située aux portes du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, la région du Pays de Hanau et du Val de Moder est l'endroit idéal pour prendre le temps d'apprécier ce que la nature nous offre de plus beau.
A cet effet, les paysages du Pays de Hanau et du Val de Moder offrent une parfaite alternance entre plaines, collines et petites forêts.
Ainsi, cette région constitue un terrain idéal pour des balades agréables.

paysage.jpg

  A 40 kilomètres au nord-ouest de Strasbourg, entre les collines, les routes se font plus câlines.

  Les paysages et la sérénité du Pays de Hanau et du Val de Moder invitent à la détente.

  Humer l'air de la nature, s'aventurer en forêt à l'affût des personnages de contes et de légendes, et découvrir les richesses de cet ancien comté de Hanau-Lichtenberg, un vrai bonheur !

096U8834_1_1.jpg

 Du haut du Bastberg, penché sur un champignon ou les yeux perdus dans les étoiles, vos sens sont en éveil. 

Redécouvrir le plaisir d'une promenade, d'une excursion à cheval ou d'un goûter au bord d'un étang, des moments simples et authentiques. 

bastberg.jpg
L'échappée au Pays de Hanau et au Val de Moder se fait séductrice. Les multiples clochers accrochent le regard, les détails pittoresques et les fruits des vergers vous interpellent, la complicité vous gagne...

 

096U0928.jpg

 

 Au détour des rues et ruelles, laissez le charme vous envahir ! Peintes de couleurs chatoyantes, de traditionnelles maisons à colombages illuminent villes et villages. Oriels, sculptures, fontaines, fresques, tapisseries, peintures, les richesses se conjuguent à tous les temps.

 _G4B0446_1_1.jpg

 Des vestiges d'un refuge fortifié du Moyen Âge, au très original Musée Judéo-Alsacien, le voyage dans l'histoire se révèle.
Et si la passion spirituelle vous gagne, les gardiens de ce passé intense, synagogue, églises et temples vous ouvriront leurs portes sur des trésors issus d'une époque lointaine.


096U1008.jpg

 

 Immersions vertes et découvertes forgent les appétits. S'attabler alors autour des spécialités alsaciennes se savoure comme une récompense.