Présentation

 

Spectacle bilingue « Qu’est ce que j’fou? Ich (sp)ben! »

Spectacle de et avec Aurélia Barier :

 

 

Aurélia s'est associée à Delphine Freiss pour créer et rendre vivant un projet qui depuis longtemps l'habite :

Mettre en scène la Différence, le Handicap Mental et/ou la Maladie Psy.

L'association, porteuse du projet, est ravie du Spectacle qui invite le spectateur à questionner son regard sur la différence et également sur le "comment elle peut se vivre de l'intérieur".

Elles ont créé ce spectacle avec Cathy Dorn comme metteure en scène et chorégraphe et l’aide de l’Olca et de la région « Grand est » avec une subvention, car il est bilingue. www.olcalsace.org

 

 

 

 

Deux femmes, marchant en équilibre sur le fil rouge de la normalité, viennent à notre rencontre.

Elles dérapent et mettent en scène des tableaux illustrant la différence, à travers le chant, la poésie, la danse, la musique et un jeu de dialogue bilingue français/alsacien.

Au-delà du handicap ou du non-handicap, nous avons tous différents modes de perceptions et nous sommes tous, dans nos vécus intérieurs, particuliers et uniques.

Chaque être humain peut être un étranger pour l’autre.

Chacun vit et parle son monde. Cette traversée périlleuse se vit à la couleur des ces deux femmes : avec force, légèreté et humour.

 

 

 

 

Spectacle bilingue « Qu’est ce que j’fou? Isch (sp) ben! » le 17 mars 2020 à Strasbourg à Nootoos

 

Artistes issues du milieu médico-social, nous abordons de manière singulière les questionnements autour de grands axes du handicap mental et de la maladie psychique.

L’association Mamaya Evaz de Wingen-sur-Moder (séjours adaptés et personnalisés pour personnes en situation de handicap mental ou de maladie psychique) les accompagne dans le développement de ce projet.

 

 

Un spectacle pour ado et adulte, plein d’humour, de poésie, de questionnements…. avec la danse, la musique et le théâtre comme supports.